En partenariat avec le Centre social Saint-Michel Jéricho, les villes de Saint-Max et Malzéville et l’Association Interface Solidaire Malzéville, notre équipe de l’agence Batigère Habitat d’Essey-lès-Nancy (54) organisait ce jeudi une grande brocante solidaire, rue du Colonel Driant à Malzéville.
Donner une seconde vie aux objets :
Durant le mois de septembre, divers objets en bon état ont été collectés lors de permanences ouvertes à la recyclerie située au pied de l’immeuble Surcouf à Malzéville. Ces mêmes objets ont été proposés sur les stands et ont, pour certains, trouvés preneurs lors de la grande brocante solidaire de jeudi.
A cette occasion, un stand « repair café » était également proposé aux habitant afin de leur permettre de faire réparer leur petit électroménager et de prolonger ainsi la durée de vie de leurs appareils tout en améliorant leur impact écologique.
Pour nos collaborateurs, cette action qui avait déjà remporté un beau succès lors de la première édition en 2022, vise à donner une deuxième vie aux objets, mais aussi à renforcer le lien entre les habitants du quartier.