Actualités
Une 3ème édition réussie pour la brocante solidaire à Saint/Max-Malzéville
Publié le
Partager sur

Une 3ème édition réussie pour la brocante solidaire à Saint/Max-Malzéville

 

Nos équipes ont organisé la troisième édition de la brocante solidaire de Saint-Max/Malzéville, en partenariat avec Meurthe-et-Moselle Habitat, le Centre social Saint-Michel Jéricho, les villes de Saint-Max et Malzéville, l’Association Lortie et GRDF.

  • Donner une seconde vie aux objets : durant le mois de septembre, des objets en bon état (vaisselle, ustensiles de cuisine, décorations, CD et DVD, livres, jouets, etc.) ont été récoltés à la recyclerie solidaire de l’espace Champlain à Saint-Max/Malzéville, dans le cadre d’une grande collecte ouverte à tous les habitants.

Nos collaborateurs y ont également contribué, en remplissant près de 30 cartons de dons, renforçant ainsi l’élan solidaire autour de l’événement. Tous ces articles ont été proposés à petit prix lors de la brocante solidaire, qui s’est tenue le 19 septembre. 🌿Cette action a non seulement permis de redonner une utilité à des objets inutilisés, mais aussi de soutenir une démarche écoresponsable et solidaire en encourageant les échanges locaux et la réduction des déchets.

  • Nouveautés cette année : un marché bio solidaire avec l’association L’Ortie, un stand de GRDF & du département de Meurthe-et-Moselle étaient proposés aux habitants.

Lors de la grande brocante solidaire, une sélection de produits locaux et de saison étaient proposés, permettant de soutenir des producteurs engagés dans une agriculture respectueuse de l’environnement. Grâce à un stand ludique, les équipes de GRDF ont également sensibilisé les participants aux économies d’énergie. Le département de Meurthe-et-Moselle était également présent avec un stand pour l’accès aux droits.

Cet événement solidaire, qui fait écho au succès des éditions précédentes, illustre la volonté de Batigère Habitat de renforcer les liens entre les habitants du quartier Saint-Michel Jéricho et de favoriser un mode de consommation eco-responsable

L’ensemble des bénéfices est destiné à financer la recyclerie solidaire de l’espace Champlain.