Actualités
Une rencontre théâtrale au cœur de nos quartiers
Publié le
Partager sur

Une rencontre théâtrale au cœur de nos quartiers

Depuis plusieurs années, Batigère Habitat s’associe à la Compagnie Pardes Rimonim pour proposer des projets culturels d’exception. Ce partenariat de longue date a permis de créer des instants précieux de partage et de réflexion auprès des habitants. Après deux représentations dans le Grand Est à Mulhouse et à Mont-Saint-Martin, des rencontres sont prévues au cœur de nos quartiers en Ile-de-France.

Offrir une expérience culturelle et humaine

À travers la pièce « À Vau l’eau* », basée sur un texte poignant de Wejdan Nassif, les réalités des réfugiés et immigrés du quartier de Borny à Metz sont dépeints avec une grande sensibilité.
Par le biais de récits poignants et d’une mise en scène poétique, cette œuvre a permis au public d’explorer les parcours de vie, les espoirs et les luttes des réfugiés, tout en faisant écho, pour certains, à leurs propres expériences.

Un engagement qui continue

Avec cette initiative, Batigère Habitat poursuit son engagement à favoriser le lien social et à rendre la culture accessible à toutes et tous.
En 2025, le partenariat avec la Compagnie Pardes Rimonim se poursuivra avec la présentation d’une nouvelle œuvre intitulée « Quand tu seras grand », renforçant encore davantage la présence de la culture au cœur des quartiers.

 

 

* «Une production de la compagnie Pardès rimonim. En coproduction avec Le Carroi à Menetou Salon, Le luisant de Germigny l’Exempt, La Carrosserie Mesnier, AMLI – réseau Batigère, L’Agora – Médiathèque Centre Social de Metz Avec le soutien de la Mairie de Metz, du Conseil régional Grand Est, de la DRAC Grand Est – volet Politique de la Ville et de l’AMLI, Réseau Batigère.
La compagnie Pardès rimonim est conventionnée par la DRAC Grand Est et la Ville de Metz.
Elle bénéficie d’un soutien triennal de la Région Grand Est pour une résidence artistique et culturelle avec le NEST – CDN de Thionville, le Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont, la Maison d’Elsa – Théâtre du Jarnisy (FR), et de la KulturFabrik (LUX) »