Actualités
BATIGERE : Sensibilisation à la sobriété énergétique, une réussite partagée
Publié le
Partager sur

BATIGERE : Sensibilisation à la sobriété énergétique, une réussite partagée

Chez BATIGERE, nous avons pris conscience de l’urgence d’agir face à la crise énergétique actuelle.
C’est dans ce contexte que nous avons mis en place un Plan Volontaire de Sobriété Énergétique, visant à sensibiliser et à accompagner nos locataires, résidents et hébergés dans la maîtrise de leurs dépenses énergétiques, un enjeu de plus en plus crucial pour de nombreux Français.

Pour concrétiser cet engagement, l’AMLI et BATIGERE HABITATS SOLIDAIRES ont organisé, le 29 mars 2023, un événement éducatif et ludique dédié aux économies d’énergie. Il a été un véritable succès, rassemblant un total de 448 participants sur 55 de nos sites à travers différents territoires.

Durant cet événement, les participants ont eu l’occasion d’échanger et d’apprendre ensemble les bonnes pratiques pour réduire leur consommation d’énergie domestique.
Un quiz interactif a permis à tous de tester leur compréhension des principes évoqués. Nous avons également distribué des goodies pour récompenser la contribution active des participants.

Ce moment de partage a été rendu possible grâce à l’implication de près de 40 collaborateurs volontaires qui se sont rendus sur les sites participants afin d’animer les ateliers. Ce moment a aussi été l’occasion pour ces derniers de découvrir de près la vie sur nos sites, et d’en apprendre davantage sur les publics accompagnés par notre association.

Nous sommes convaincus que l’implication de chacun dans la transition énergétique passe avant tout par une sensibilisation approfondie de cette thématique.
Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les participants pour leur engagement et leur intérêt en faveur de cette cause qui nous tient à cœur.

Nous continuerons à œuvrer au quotidien pour la sobriété énergétique et à promouvoir les gestes écoresponsables auprès de l’ensemble de nos clients comme au sein de nos structures.

Nous croyons que chaque geste compte et qu’il n’y a qu’en associant le plus grand nombre que nous pourrons faire la différence.